Condamnation à mort d'un espion polonais à Kinshasa : La justice congolaise prononce une peine sévère
<p>Marius Majewski, un ressortissant polonais, est condamné à mort par les autorités congolaises à Kinshasa. Cette décision fait suite à des accusations d'espionnage et de sabotage portées contre lui. Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) l'ont appréhendé dans le territoire de Kwamuntu, au détriment des miliciens Mobondo. En février dernier, Marius […]</p>
Marius Majewski, un ressortissant polonais, est condamné à mort par les autorités congolaises à Kinshasa. Cette décision fait suite à des accusations d'espionnage et de sabotage portées contre lui. Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) l'ont appréhendé dans le territoire de Kwamuntu, au détriment des miliciens Mobondo.
En février dernier, Marius Majewski a été arrêté et jugé par les tribunaux congolais. L'État congolais l'a ensuite incarcéré, et il attend désormais son sort dans une prison à perpétuité.
La rigueur de la loi s'abattra sur l'espion polonais, dont le sort est scellé par la justice congolaise. Les informations fournies par les instances judiciaires confirment sa condamnation à mort.
Obed Ismaël Luwaba