Cyclisme : Miguel Masaisai parcourt 7 000 km pour la paix et arrive à Kinshasa

22 Août 2025 - 11:03
 0
Cyclisme : Miguel Masaisai parcourt 7 000 km pour la paix et arrive à Kinshasa

Un accueil vibrant et admiratif a salué l’arrivée du cycliste congolais Miguel Masaisai à l’aéroport international de Ndjili. Après un périple de plus de 7 000 kilomètres pour la paix, ce dernier a rallié Kinshasa hier, clôturant ainsi la première partie de son aventure intitulée "PedalsForPeace".

Parti de Goma le 17 mai, Miguel Masaisai a entrepris ce voyage à vélo dans le but de promouvoir la paix et la solidarité. Son itinéraire l'a mené à travers plusieurs pays, jusqu'à Cape Town en Afrique du Sud, un parcours qu’il a bouclé en l'espace de trois mois.

À son arrivée, il a été accueilli par une délégation de cyclistes congolais qui l’ont chaleureusement escorté jusqu'au ministère des Sports. Sur place, le ministre Didier Budimbu a tenu à saluer la performance physique et l'engagement humanitaire de l'aventurier. Le ministre a souligné que son initiative illustre avec force la capacité du sport à unir les peuples et à être un vecteur de cohésion sociale et de paix.

Pour Miguel Masaisai, cet exploit dépasse le cadre du simple défi sportif. Son objectif était de sensibiliser le public à l'importance de la paix et de la solidarité. Son courage et sa détermination inspirent de nombreuses personnes, rappelant que les actions individuelles peuvent avoir un impact significatif et positif sur le monde.

Des images de son arrivée et de l’accueil enthousiaste à Kinshasa circulent déjà sur les réseaux sociaux, attirant l'attention sur son parcours et sur le message de paix qu'il porte.

Gracieux Bazege

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »