Élections des membres du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Le député national Francis Tshibalabala pressenti candidat de l'UDPS au poste du premier vice président
<p>Après avoir renoncé à sa volonté de briguer le poste du premier vice président à l'Assemblée nationale en vue de rester à la gestion du temple de la démocratie , le Secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya voit un remplaçant de détaille en la Francis Tshibalabala. Ce dernier a des atouts d'occuper ce poste, indiquent […]</p>
Après avoir renoncé à sa volonté de briguer le poste du premier vice président à l'Assemblée nationale en vue de rester à la gestion du temple de la démocratie , le Secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya voit un remplaçant de détaille en la Francis Tshibalabala. Ce dernier a des atouts d'occuper ce poste, indiquent certaines indiscrétions.
Signalons que le poste du premier vice Président de l'Assemblée nationale revient à l'UDPS parti au pouvoir, conformément à la configuration de la coalition majoritaire. Désormais, le parti d'Augustin Kabuya peut compter sur la détermination et volonté de servir du député national, Francis Tshibalabala, bourré de l'expérience pour occuper cette chaise politique après son bruyant passage à l'Assemblée provinciale de Kinshasa au même poste, estiment ses proches.
Comme son prédécesseur, Francis Tshibalabala a fait ses études en droit. Il exerce les fonctions de maître avocat.
Le surnommé Likofi ya Tshangu s'affiche en véritable conservateur du pouvoir de l'UDPS, capable s'engager le contrôle afin de garantir l'intérêt du peuple à l'hémicycle.
D'après les sondages, l'élu de Tshangu Francis Tshibalabala sera sans hésitation l'homme aux attentes de la population une fois que cette tâche lui soit confier .
Obed Ismaël Luwaba