Engagé dans la conscientisation des jeunes en RDC : Frédéric Tshiunza Kabongo motive la jeunesse congolaise à soutenir la vision du Chef de l'État pour le succès de son nouveau quinquennat
<p>Le Président de la jeunesse de Bakwa Ntombolo, Frédéric Tshiunza Kabongo a invité les jeunes à rester accrochés à la vision du Chef de l'État, Félix -Antoine Tshisekedi. Il l'a dit lors d'une conférence de presse tenue ce samedi 13 avril au bâtiment administratif du Gouvernement, dont il a été co-initiateur, au sein de la […]</p>
Le Président de la jeunesse de Bakwa Ntombolo, Frédéric Tshiunza Kabongo a invité les jeunes à rester accrochés à la vision du Chef de l'État, Félix -Antoine Tshisekedi. Il l'a dit lors d'une conférence de presse tenue ce samedi 13 avril au bâtiment administratif du Gouvernement, dont il a été co-initiateur, au sein de la coalition de leaders des jeunes engagés dans le processus consolidé de l'implication des jeunes dans la gouvernance de la RDC afin d'accompagner le Président de la République dans ses actions.
Devant les journalistes, le Président des jeunes de la famille présidentielle a souligné l'urgence pour les leaders des organisations des jeunes à être acteurs de l'émergence de la RDC et de développer un professionnalisme actif qui les mettra sur un diapason avec leurs homologues européens ou américains, sans aucun complexe. Il a rappelé que le Chef de l'État considère la jeunesse congolaise comme une force naturelle pour hisser le pays aux standards internationaux. D'après lui, la jeunesse consciente et patriotique est la solution face aux défis nationaux de l'heure.
Dans son speech, Frédérick Tshunza a mis l'accent sur l'unité de tous les jeunes. «Nous ne sommes pas ici comme des jeunes de partis politiques, des confessions religieuses ou d'une tendance contre une autre. Mais sommes ici entant que jeunes patriotes engagés afin de faire entendre notre voix commune pour soutenir la gouvernance du Président de la République et lui témoigner notre d'accompagnement pendant tout son quinquennat», a lancé Frédéric Tshunza. Selon lui, le seul patrimoine que les jeunes ont c'est la nation (RDC). Et elle doit être protégée par tous.
Cet ancien membre influent et mobilisateur de la coordination estudiantine de l'I.S.C. Kinshasa a tenu un “discours motivateur envers ses pairs sur l'engagement tous azimuts pour l'éveil de la conscience patriotique vis-à-vis de la mère patrie qui est la RDC, le pays de Patrice Emery Lumumba”, ont estimé ses proches collaborateurs.
Il convient de signaler la tenue de cette activité a été l'occasion pour ces leaders des jeunes d'adresser leur demande au Chef de l'État Félix-Antoine TSHISEKEDI et à la nouvelle Premiere Ministre Judith Tuluka pour qu'il y ait les nominations des jeunes dans le prochain gouvernement et d'autres institutions de la République.
Ces leaders des jeunes, constituant une coalition sont issus des différentes organisations des jeunes, notamment le Conseil National de la Jeunesse, la Jeunesse de Bakwa Ntombolo pour le Développement, la Réserve de la République, le Front Commun de la Jeunesse, le Secrétariat National de la Résolution 2250 du Conseil de Sécurité des nations unies, le Parlement des jeunes, le Dialogue Intergénérationnel, le Club des jeunes Ambassadeurs, la Coordination pour le Développement des Actions de Vie, l'Espace Inter Plateforme des jeunes, la Dynamique du Genre pour l'équilibre Social.
Après l'harmonisation des opinions, ils ont lu une déclaration finale. Il en faut retenir que “la jeunesse est l'avenir et l'espoir d'un peuple. La préparer à une relève responsable, c'est garantir la survie de la nation de génération en générations”.
Rédaction