Enfin , l'Israël participe aux J.O. Paris 2024 !
<p>La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a fait un report de sa décision concernant la probable suspension d'Israël au Football International. D'après le célèbre quotidien du Barça , Mundo Deportivo , le plus haut édifice du football mondial donnera son ultimatum à l'éviction d'Israël après les Jeux olympiques de Paris. Cette décision devrait avoir […]</p>
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a fait un report de sa décision concernant la probable suspension d'Israël au Football International.
D'après le célèbre quotidien du Barça , Mundo Deportivo , le plus haut édifice du football mondial donnera son ultimatum à l'éviction d'Israël après les Jeux olympiques de Paris. Cette décision devrait avoir une limite dans le temps, soit le 31 août prochain.
Pour rappel , la Fédération Palestinienne de Football ( PFA) a déjà saisi l'instance organisatrice du Football au monde ( FIFA) et son chef Gianni Infantino au mois de mai pour la suspension d'Israël après que ces derniers commettent des atrocités directes à ses concitoyens , en raison de la guerre de Gaza.
Sur ce , la FIFA avait prescrit une évaluation juridique directe en urgence , et avait promis d'aborder cette question lors d'une réunion de son Conseil d'administration siégeait pour toutes sortes de contentieux , en juillet. Par contre , cela ne passera pas comme entendu.
À savoir que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris aura lieu ce 26 juillet, et cela n'est pas le cas pour des équipes de Football masculin qui débuteront leur messe ce 24 Juillet. Validant son ticket de qualification pour la compétition, Israël évoluera aux côtés des : Mali pour son entrée en lice , ensuite Paraguay, et le Japon en guise des phases de groupe.
Parker Mayamba