Ituri: Plusieurs routes de dessertes agricoles présentent un état d'impracabilité

<p>L'état des routes en province d'Ituru se dégrade chaque jour qui passe. Malgré présence des barrières et la perception de taxes par les attributaires. La Convention pour le développement de peuple forestier (CODEPEF) de la chefferie de Babila Babombi en territoire Mambasa a lancé un S. O. S. aux autorités pour intervenir urgemment afin que [&hellip;]</p>

19 Juillet 2024 - 15:50
19 Juillet 2024 - 15:50
 0
Ituri: Plusieurs routes de dessertes agricoles présentent un état d'impracabilité

L'état des routes en province d'Ituru se dégrade chaque jour qui passe. Malgré présence des barrières et la perception de taxes par les attributaires.

La Convention pour le développement de peuple forestier (CODEPEF) de la chefferie de Babila Babombi en territoire Mambasa a lancé un S. O. S. aux autorités pour intervenir urgemment afin que toutes ses infrastructures routières soient réhabilitées.

Paluku MBAFUMOJA Ismaël a déploré le fait que l'état des routes se détériore de plus en plus, alors que les attributaires continuent à percevoir l'argent auprès des usages.

Cet acteur a appelé le chef de la chefferie à interpeller les entreprises prestataires pour pallier le problème d'urgence.

Signalons que la précarité de la situation dans certains villages serait la cause du maintien l'état décrié.

Juvenal Bulemo