Félix Tshisekedi aux bâtisseurs à Kanyama Kasese : « L'État congolais ne vous oubliera jamais ! »
Sous un climat doux, le président de la République, Félix Tshisekedi, a procédé à une visite d’inspection lundi 18 novembre 2024, à la cité de Kanyama Kasese, située dans la province du Haut-Lomami, dans l'optique d'évaluer le programme agro-pastoral exécuté par les bâtisseurs du Service national, qui autrefois étaient un danger pour la nation.
Le Chef de l’État, devant le général Kasongo Kabwit, le dirigeant de cette unité, a invité ces jeunes bâtisseurs à persévérer dans cette nouvelle voie d'apprentissage, de l'amour du prochain et de la patrie. Il a promis par ailleurs à ces derniers un accompagnement sans fin de la part de l'État :
« L'État congolais ne vous oubliera jamais », a lâché Félix Tshisekedi.
Accompagné des membres du gouvernement, vice-ministres et ministres, le garant du bon fonctionnement a visité le centre hospitalier, une école et d'autres œuvres des bâtisseurs ainsi qu'un échantillon des bœufs qui sont élevés dans ce centre d'éducation.
À ce jour, selon la communication de la présidence sur son compte X, le centre Kanyama Kasese a enregistré 5 000 hectares de maïs et des milliers de têtes de vaches. Conformément aux directives du Président Félix Tshisekedi, ce projet va s'étendre à d'autres provinces de la RDC pour garantir la sécurité alimentaire de tous les Congolais.
Mulebourg