France : L'OM met un terme à l'aventure de Chancel Mbemba

<p>Connu pour son engagement fougueux au service du maillot phocéen depuis son arrivée au club, l'international congolais Chancel Mbemba s'est retrouvé écarté depuis l'arrivée du tacticien Roberto De Zerbi, qui ne le considère pas en adéquation avec son projet sportif. Annoncée dès l'arrivée de son nouvel entraîneur, cette mise à l'écart aurait, selon certaines sources, [&hellip;]</p>

7 Août 2024 - 12:29
7 Août 2024 - 12:29
 0
France : L'OM met un terme à l'aventure de Chancel Mbemba

Connu pour son engagement fougueux au service du maillot phocéen depuis son arrivée au club, l'international congolais Chancel Mbemba s'est retrouvé écarté depuis l'arrivée du tacticien Roberto De Zerbi, qui ne le considère pas en adéquation avec son projet sportif.

Annoncée dès l'arrivée de son nouvel entraîneur, cette mise à l'écart aurait, selon certaines sources, entraîné une perte de sang-froid de l'international congolais. Comme tout autre joueur, Chancel Mbemba serait mécontent, d'après les révélations faites par De Zerbi. Le quotidien français « L'Équipe » révèle la mise à l'écart de celui qui était autrefois le plus médiatisé des Marseillais. Soit le joueur se serait mal comporté à l'égard d'un dirigeant du club proche de Longoria et Benatia, ce qui aurait poussé les deux hommes à suspendre Mbemba ; soit le joueur ne participait tout simplement plus aux séances tactiques mises en place par Roberto De Zerbi depuis son arrivée.

En outre, le même quotidien indique que la séparation entre Chancel Mbemba et l'OM est particulièrement brutale et opaque, car pendant deux ans, soit 83 rencontres, les crampons de « Monsieur Boulot-Palais » (surnom de Chancel Mbemba) ont été l'objet de toute l'admiration des supporters phocéens.

Parker Mayamba