Haut-Katanga: La création d'une deuxième ville au coeur d'un entretien entre le groupe River City basé en Europe et le professeur Bruno Tshibangu DG ai de l'ANAPI
A la suite de l’appel du président Felix Tshisekedi dans toutes les tribunes internationales pour attirer les investisseurs en RDC, le Directeur général par intérim de l’Agence nationale pour la promotion des Investissements(ANAPI), le professeur Bruno Tshibangu Kabaji n’aménage aucun effort pour matérialiser la vision du chef de l’Etat. En séjour à Lubumbashi, le grand manager de L’ANAPI s'est dit prêt à accompagner en cette date, l’initiative du Groupe River City visant la création d’une nouvelle ville à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-katanga.
L’annonce a été faite ce vendredi 1er Novembre 2024 après une séance de travail entre l’équipe de l’ANAPI dirigée par le professeur Bruno Tshibangu Kabeji et Georges Dhewane, président Directeur général du groupe River City à l'antenne provinciale de l'ANAPI Lubumbashi.
Après leurs échanges, Georges Dhewane a sollicité l’accord de l’ANAPI pour lancer le projet de la création d’une nouvelle ville moderne avec des infrastructures répondant aux critères internationaux à Lubumbashi.
Dans sa communication, le Directeur général du groupe River City a indiqué que des infrastructures complètes seront bientôt lancées, incessamment allant des zones résidentielles aux centres commerciaux, médicaux, éducatifs ainsi que des installations sportives.
Geoges Dawane a témoigné sa gratitude envers le DG de l’ANAPI le professeur Bruno Tshibangu pour son “soutien actif” et a fait entendre que, l’engagement de cet établissement public pour soutenir “cette initiative” témoigne de la volonté de moderniser la province et de créer de nombreux emplois. «C’est véritablement encourageant de voir des collaborateurs comme celui-ci qui visent à transformer et à développer durablement la région», a-t-il déclaré à la presse.
Précisons, par ailleurs, que cette franche collaboration avec le groupe Rivers city basé en Europe s’est consolidée le vendredi 01 novembre 2024, aux installations de l’ANAPI antenne du Haut-Katanga.
OLK