Hôtel de ville : le Présidium de l'Union Sacrée s'accorde sur le duo Daniel Bumba Lubaki et Eddy Eyeli Molangi pour la gouvernance de Kinshasa
<p>Dans le cadre des prochaines élections pour le poste de Gouverneur et de Vice-gouverneur de Kinshasa, l'Union sacrée de la nation (USN) a officiellement annoncé son appui au duo Daniel Bumba Lubaki et Eddy Eyeli Molangi. Cette décision a été communiquée par les éminents membres du Présidium de l'USN, notamment le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, […]</p>
Dans le cadre des prochaines élections pour le poste de Gouverneur et de Vice-gouverneur de Kinshasa, l'Union sacrée de la nation (USN) a officiellement annoncé son appui au duo Daniel Bumba Lubaki et Eddy Eyeli Molangi. Cette décision a été communiquée par les éminents membres du Présidium de l'USN, notamment le Professeur Modeste Bahati Lukwebo, le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Bemba Gombo et l’Honorable Augustin Kabuya.
L'annonce a été faite lors d'une réunion stratégique tenue le 18 avril 2024 à l'hôtel Kimpeski, rassemblant les députés provinciaux de Kinshasa. L'événement a servi de plateforme pour discuter des perspectives de développement de la capitale congolaise, en tenant compte des défis posés par la gestion précédente de Gentiny Ngobila Mbaka.
L'USN a exhorté les représentants de l'UDPS/Tshisekedi, de l'AFDC-A et du MLC à apporter leur soutien exclusif au tandem Bumba-Molangi lors du vote prévu le 29 avril, soulignant l'importance de l'unité et de la cohésion au sein de la coalition.
En outre, le Professeur Bahati Lukwebo a pris la parole pour clarifier la position de l'AFDC concernant son Secrétaire Général, récemment suspendu pour avoir créé des dissensions en soutenant une candidature concurrente, contrairement au consensus établi par l'Union Sacrée.
Vanessa Mubaka