Kasaï : Les dégâts des pluies dans plusieurs quartiers de la ville de Tshikapa accentuent la misère des populations
<p>Au moins 20 maisons se sont écroulé, des toitures emportées dans fortes pluies qui se abattues, la nuit du 04 juin de 21h jusqu’à 02h. Les énormes dégâts matériels sont enregistrés dans le territoire de Luebo et au quartier Samy 1, localité Kamalenga, commune de Kanzala, dans la ville de Tshikapa. Ce bilan est livré […]</p>
Au moins 20 maisons se sont écroulé, des toitures emportées dans fortes pluies qui se abattues, la nuit du 04 juin de 21h jusqu’à 02h.
Les énormes dégâts matériels sont enregistrés dans le territoire de Luebo et au quartier Samy 1, localité Kamalenga, commune de Kanzala, dans la ville de Tshikapa.
Ce bilan est livré d’un constat fait sur terrain ce mercredi 04 juin par les autorités locales dont, la cheffe du quartier et chefs de localités.
Pendant ce temps, les responsables de toutes ces maisons passent nuit à la belle étoile et certaines familles ont vu leurs misères s'accroître.
Un SOS est lancé aux agences humanitaires pour apporter une aide urgente à ces familles en détresse. Les autorités politiques administratives à tout niveau sont appelées à s’impliquer pour remédier à ces cris d’alarme.
Jean Paul KANKU NGINDU, Tshikapa