Kisangani : Acacia Bandubola Mbongo honore les victimes de la guerre de six jours

11 Décembre 2024 - 08:54
 0
Kisangani : Acacia Bandubola Mbongo honore les victimes de la guerre de six jours

La Ministre d'État, Ministre des Affaires Foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a effectué un pèlerinage de mémoire à Kisangani. Accompagnée des autorités provinciales, elle s'est recueillie au Mémorial dédié aux victimes de la guerre de six jours, un conflit qui a ensanglanté la ville en 2000.

Dans une atmosphère empreinte de recueillement, la Ministre a déposé une gerbe de fleurs en hommage aux milliers de Congolais qui ont perdu la vie lors de ces affrontements entre armées étrangères. 

«Nous sommes ici pour honorer la mémoire de nos frères et sœurs tombés sous les balles», a-t-elle déclaré, la voix chargée d'émotion.

Ce geste fort symbolise la reconnaissance de l'État envers les victimes de cette tragédie et réaffirme la détermination à ne jamais oublier. En se rendant sur ce lieu de mémoire, la Ministre Bandubola Mbongo a également souligné l'importance de la paix et de la réconciliation nationale.

RB

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »