La Ministre d'État, Acacia Bandubola Mbongo, et Mr Oumar Sylla de l'ONU Habitat échangent sur le programme foncier

<p>La Ministre d'État, Ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce mardi 20 août 2024, Mr Oumar Sylla, Directeur Afrique de l'ONU Habitat, dans son cabinet de travail. Cette rencontre a été l'occasion d'aborder le partenariat entre l'ONU Habitat et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le domaine foncier. [&hellip;]</p>

21 Août 2024 - 12:28
21 Août 2024 - 12:28
 0
La Ministre d'État, Acacia Bandubola Mbongo, et Mr Oumar Sylla de l'ONU Habitat échangent sur le programme foncier

La Ministre d'État, Ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce mardi 20 août 2024, Mr Oumar Sylla, Directeur Afrique de l'ONU Habitat, dans son cabinet de travail. Cette rencontre a été l'occasion d'aborder le partenariat entre l'ONU Habitat et le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le domaine foncier.

Depuis 2009, l'ONU Habitat accompagne le gouvernement congolais dans divers dossiers fonciers, dans une perspective de développement durable. Mr Oumar Sylla a exprimé sa gratitude envers la Ministre d'État pour cette opportunité de faire le point sur leur collaboration. “Nous avons réalisé ensemble de nombreuses avancées dans le secteur foncier et avons travaillé sur le projet de loi foncière, désormais déposé au parlement. Il est crucial que le nouveau gouvernement prenne en compte les attributions de la Ministre d'État pour identifier des axes stratégiques de travail dans les mois à venir”, a-t-il déclaré.

La discussion a également permis de passer en revue les réalisations passées et d'identifier de nouvelles priorités. Mr Sylla a souligné l'engagement de l'ONU Habitat à apporter son expertise en collaboration avec les systèmes des Nations-Unies. “Je suis satisfait de cette visite à Kinshasa, car elle réaffirme notre volonté de soutenir cette nouvelle administration et la Ministre des affaires foncières. Il est temps de passer à l'action concrète”, a-t-il ajouté.

Accompagné du Chef du bureau pays de l'ONU Habitat en RDC, Mr Claude Albert Meutchehe Ngomsi, Mr Sylla a souligné l'importance de poursuivre les discussions avec les autorités congolaises pour mettre en œuvre les engagements pris.

L'ONU Habitat, programme des Nations-Unies pour les établissements humains, œuvre pour le développement durable des habitats, en favorisant l'accès à un logement décent pour tous.

RB