Lubero: La Monusco dote le Parquet près le tribunal de paix d'un bâtiment administratif

<p>Désormais, le Parquet près le tribunal de paix de Lubero a son propre bâtiment construit par le département de l'affaire civile de la MONUSCO. Cet édifice a été remis officiellement au procureur de la République, chef du Parquet ce vendredi 9 août 2024 par l'administrateur du territoire de Lubero le colonel Kiwewa Mitela Alain, qui, [&hellip;]</p>

9 Août 2024 - 20:58
9 Août 2024 - 20:58
 0
Lubero: La Monusco dote le Parquet près le tribunal de paix  d'un bâtiment administratif

Désormais, le Parquet près le tribunal de paix de Lubero a son propre bâtiment construit par le département de l'affaire civile de la MONUSCO.

Cet édifice a été remis officiellement au procureur de la République, chef du Parquet ce vendredi 9 août 2024 par l'administrateur du territoire de Lubero le colonel Kiwewa Mitela Alain, qui, a appelé à un bon usage de ce joli bâtiment.

Après la réception de celui-ci, le chef du bureau du parquet Lubero Kasereka Muhongya Norbert a remercié la Monusco d'avoir répondu à sa demande tout en reconnaissant que depuis 2013, l'année de son installation, le parquet près le tribunal de paix de Lubero n'avait jamais eu son propre bâtiment.

Rappelons que c'est la la Synergie d'études architecturale de construction SEAC qui a réalisé les travaux de construct de cet édifice. Ces travaux ont coûté 48.468$. Ils sont financés par la MONUSCO. Et depuis un certain temps, plusieurs institutions de l'état dans la partie du pays bénéficient l'appui de la Mission onusienne dans les infrastructures et autres.

Juvenal Bulemo