Mali : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita participe au Salon BAMZEX 25 pour dynamiser l'industrie congolaise à Bamako

11 2025 - 22:09
 0
Mali : Le VPM Guy Kabombo Muadiamvita participe au Salon BAMZEX 25 pour dynamiser l'industrie congolaise à Bamako

Le Vice-Premier Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants de la RDC, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a marqué sa présence au premier Salon d’exposition de la Défense et Sécurité, BAMZEX 25, qui se tient au Parc d'exposition de Bamako, au Mali. L'invitation émanait de son homologue malien, le Général Sadio Camara.

Le VPM Muadiamvita, à la tête d'une délégation d'officiers supérieurs des FARDC, a été accueilli par le ministre malien de la Défense et l'Ambassadeur de la RDC dans la région, S.E. Christophe Muzungu, dès son arrivée.

Le BAMZEX 25 est organisé sous le thème "l'Afrique au cœur des innovations mondiales de défense". L'objectif principal de Me Guy Kabombo est de tirer profit de cette vitrine internationale pour dynamiser et moderniser l'industrie de défense congolaise.

Le salon offre un espace d'exposition où sont présentées des solutions et innovations technologiques en matière de défense et de sécurité, spécifiquement adaptées aux réalités du continent africain, notamment en équipements terrestres, aériens, navals et en technologies de cybersécurité.

L'événement malien ne se résume pas à une simple exposition de l'industrie locale en plein essor. Il constitue un forum d'échanges essentiel grâce à des conférences, tables rondes, espaces B2B et de réseautage.

La participation de la haute autorité congolaise à ce type d'événement souligne l'engagement de Kinshasa à créer des synergies stratégiques et à renforcer l'autonomie et la performance de son secteur sécuritaire face aux exigences et aux innovations du marché mondial.

Rédaction

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »