Maniema: Le Général YCHALINGONZA NDURU à Kindu pour remonter le moral des troupes

Le chef d'Etat-Major Général adjoint chargé des opérations et Renseignement est arrivé ce vendredi 22 août 2025 à KINDU, chef-lieu de la province du MANIEMA. Cette visite d'inspection et de commandement, a déclaré le Lieutenant Général YCHALINGONZA NDURU Jacques, s'inscrit dans le cadre des missions régaliennes de l'armée.
D'après le Directeur de Communication et Porte-parole du Secteur opérationnel SUKOLA 2 Nord Sud-Kivu, MEYA GBE Jérémie, la présence du Chef d'État-major adjoint à KINDU annonce également l'itinerance du vice-premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants dans la province de Maniema.
Le Lieutenant Général YCHALINGONZA NDURU a appelé la population au calme et à faire confiance aux Forces armées. Il l'a invité à collaborer avec les forces de Défense et de sécurité aussi à dénoncer tous les fateurs de troubles et d'insécurité.
Il faut signaler qu'il y a quelques jours, la ville de KINDU a été le théâtre des affrontements meurtriers ayant opposé groupe armé et les Forces de Défense et de sécurité. Cette question sera également traitée par le chef d'Etat-Major Général adjoint va aborder durant son séjour.
Guy Mafuta