Nord-Kivu : Progression des rebelles ADF dans le nord du territoire de Lubero

<p>Six journées sans activités ont été décrétées par la société civile sur l'ensemble du groupement Mwenye, en date de ce lundi 12 août 2024. Cette décision a été prise lors d'une assemblée générale tenue dimanche dernier à Masoya, chef-lieu du groupement Mwenye dans le territoire. Selon Kambale Muthano Jérémie, président de la nouvelle société civile [&hellip;]</p>

12 Août 2024 - 20:11
12 Août 2024 - 20:12
 0
Nord-Kivu : Progression des rebelles ADF dans le nord du territoire de Lubero

Six journées sans activités ont été décrétées par la société civile sur l'ensemble du groupement Mwenye, en date de ce lundi 12 août 2024.

Cette décision a été prise lors d'une assemblée générale tenue dimanche dernier à Masoya, chef-lieu du groupement Mwenye dans le territoire.

Selon Kambale Muthano Jérémie, président de la nouvelle société civile du dit groupement, par cette action, les habitants dénoncent la progression des rebelles ADF dans le nord du territoire de Lubero ainsi que les comportements inciviques des éléments de l'UPLC, basés dans cette région, qui ces derniers temps s'attaquent aux jeunes résistants.

Cette structure citoyenne sollicite la présence de l'administrateur du territoire et du général auto-proclamé Mayani, chef de l'UPLC, afin de s'imprégner de cette situation.

Juvenal Bulemo