Beni: Journée de la jeunesse célébrée dans une situation d'insécurité grandissante
<p>L'humanité célèbre le 12 août de chaque année la Journée internationale de la Jeunesse. Pour la ville de Beni, cette journée a été célébrée sous le thème :“engagement civique et patriotique des jeunes de Beni atout pour la paix et la défense de l'intégrité nationale et le déplacement global de l'Est de la RDC”. A […]</p>

L'humanité célèbre le 12 août de chaque année la Journée internationale de la Jeunesse.
Pour la ville de Beni, cette journée a été célébrée sous le thème :“engagement civique et patriotique des jeunes de Beni atout pour la paix et la défense de l'intégrité nationale et le déplacement global de l'Est de la RDC”. A cette occasion, un culte et une caravane ont été organisés pour immortaliser la Journée.
C'est sous le rythme de fanfare que cette activité a commencé, au stade de Beni Kimbangu.
Dans son homélie, le Sheh Sibri a appelé les jeunes à avoir la fois et la crainte de Dieu pour avoir la vie éternelle .
Selon maître Dalloz Mikundi, président du Conseil local de la Jeunesse de Beni, cette Journée n'est pas pour la fête, mais pour la réflexion sur le droit des jeunes et montre à la face du monde que les jeunes de Beni sont unis et doivent bénéficier la protection.
Présent à cette activité, maître Pepe Kavotha a, pour sa part, souligné que la ville est sous la menace, vu que il ne se passe aucune nuit sans enregistrer un cas de cambriolage des maisons des paisibles citoyens. “Même des assassinats sont entrés d'être en registrés. C'est pourquoi, les autorités doivent se servir de la jeunesse pour conjuguer ensemble des efforts en vue de vaincre l'ennemi”, a-t-il ajouté. Il a par ailleurs appelé à cette génération montante des jeunes de mettre leurs compétences au profit de la paix.
Cependant, les jeunes peuvent être une force positive pour le développement lorsqu'ils reçoivent les connaissances et les opportunités dont ils ont besoin pour s'épanouir.
Juvenal Bulemo