Oicha : Un conducteur de moto tué par balles

27 Mai 2025 - 06:49
 0
Oicha : Un conducteur de moto tué par balles

Une nouvelle tragédie secoue la population de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni. Dans la nuit du lundi 26 mai 2025, un conducteur de moto-taxi a été abattu par des inconnus armés dans la localité de Kyuna, située dans le quartier Pakanza.

La victime est connue sous le nom de Sage Mayani, habitant au quartier Masosi, sur avenue Manzali n°8. Il était connu au parking Mathe Mathieu, où il attendait les clients.  

Selon les sources concordantes, cet incident s’est produit alors que le jeune homme conduisait. Des coups de feu ont été entendus, et son corps a été retrouvé peu après, sans vie, criblé de balles.

Sage Mayani a laissé derrière lui une épouse et un enfant garçon, encore en bas âge. Sa mort brutale laisse sa famille, ses collègues et toute la communauté dans le deuil et l’indignation.

Son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha, en attattendant que  commune pleure la perte d’un travailleur courageux, connu pour sa discrétion et son engagement à subvenir aux besoins de sa famille dans la dignité.

Il faut noter que jusqu'à présent les auteurs de cette  forfaiture ne sont pas encore arrêtés et la date de l'enterrement de la victime n’est pas encore connue. 

Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »