Partenariat économique Kinshasa et Abu Dhabi : Désormais 6000 produits de la RDC seront exportés vers les Emirats Arabes Unis
Les Émirats arabes unis et la République démocratique du Congo ont scellé ce lundi 02 février un accord de partenariat économique historique. La cérémonie a eu lieu au palais présidentiel de Qasr Al Watan, en présence de deux chefs d'Etat, l'Emirati Mohammed ben Zayed et le Congolais Félix Tshisekedi Tshilombo.
La signature de cet accord s'inscrit dans le cadre de la trilogie du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui prône la diversification de l'économie, la diversification des marchés et la diversification des partenaires.
D'après la presse présidentielle, au terme de cet accord, la République démocratique du Congo s'engage à pénétrer le marché émirati avec 6 000 produits de différents secteurs contre 7 000 produits d'origine des Émirats arabes unis.
Signalons que cet accord a été signé par le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku dont l'objet est de rendre les produits congolais compétitif.
J-N KM NKANSHAMA
