Renforcement des capacités hydroélectriques de la RDC : Nicole Bwatshia supervise la signature d'un protocole d'accord entre ADPI/RDC et AFD/France
Nicole Bwatshia Ntumba, Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République démocratique du Congo a présidé ce lundi 02 février la cérémonie de la signature du protocole d'accord et l'Agence pour le développement et la promotion du Grand projet INGA (ADPI) et l'Agence française de développement (AFD), à la cité de l'Union africaine, à Kinshasa.
La signature de ce protocole constitue une étape majeure qui vient d'être franchie dans le cadre du renforcement des capacités hydroélectriques de la République démocratique du Congo. Elle consiste à assurer les conditions de collaboration pour un accès à une électricité de qualité de la population congolaise dans le cadre du projet Grand Inga.
D'après Nicole Bwatshia, l'acte posé pour sceller un acte concret, la signature de ce protocole d'accord n'est pas une formalité à l'incentive, c'est un acte décisif.
Dans sa vision, le chef de l'État tient à ce que la population soit le premier bénéficiaire de tous les grands projets qui s'exécutent, lesquels touchent directement aux six piliers de son programme quinquennal.
Signalons que l'ambassadeur de France en RDC, Rémi MARÉCHAUX et d'autres personnalités parmi lesquelles les membres du cabinet du chef de l'État ont également pris part à cette cérémonie.
Rédaction
