RDC : Didier Budimbu rassure Mazembe sur l'octroi de ses subventions étatiques
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a eu un échange fructueux, lundi 18 novembre 2024, avec une délégation du Tout Puissant Mazembe, dirigée par le secrétaire général Frédéric Kitengie Kinkumba. L'échange a tourné autour des subventions étatiques du club de Lubumbashi, qui ont longtemps été coupées.
Didier Budimbu a rassuré le Tout Puissant Mazembe Anglebert concernant l'octroi de ses subventions étatiques. Le patron du sport congolais a confirmé que la procédure de soutien financier est déjà en cours au sein des finances publiques.
Le ministre des Sports a également affirmé que le gouvernement congolais ne rejettera pas le TP Mazembe, en soulignant que l'équipe masculine est qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, tandis que l'équipe féminine est en bonne voie pour atteindre sa première finale historique.
De plus, Maître Didier Budimbu a promis d'accompagner les filles en cas de qualification pour la finale en se rendant au Maroc pour leur apporter le soutien du Président de la République et de la nation congolaise.
Mulebourg