RDC : Yoane Wissa, figure emblématique du rapprochement RDC-Royaume-Uni
<p>Alyson King, Ambassadrice de Sa Majesté le Roi Charles III en République démocratique du Congo, a salué ce lundi la contribution des personnalités congolaises au Royaume-Uni. S'exprimant lors de la célébration de l'anniversaire officiel du Roi à la résidence britannique à Kinshasa, Mme King a notamment mis en avant la figure de l'international congolais Yoane […]</p>
Alyson King, Ambassadrice de Sa Majesté le Roi Charles III en République démocratique du Congo, a salué ce lundi la contribution des personnalités congolaises au Royaume-Uni.
S'exprimant lors de la célébration de l'anniversaire officiel du Roi à la résidence britannique à Kinshasa, Mme King a notamment mis en avant la figure de l'international congolais Yoane Wissa, qui “ne marque pas seulement pour les Léopards mais aussi pour Brentford en Premier League en Angleterre”.
Pour la représentante du Roi Charles III, Yoane Wissa symbolise le partenariat privilégié entre la RDC et le Royaume-Uni. “Nous prévoyons de doubler notre aide cette année”, a-t-elle annoncé, rappelant les nombreux secteurs dans lesquels les britanniques interviennent en RDC.
La diplomate britannique s'est dite “fermement convaincue qu'ensemble la RDC et le Royaume-Uni trouveront des opportunités de faire de bonnes choses”. La cérémonie s'est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement congolais, dont le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya.
Parmi les personnalités présentes figuraient également des responsables de l'Assemblée nationale, à l'instar du deuxième Vice-Président Christophe Mboso, de la Questeure Chimène PoliPoli et de la Rapporteuse Dominique Munongo.
Djo Kabika