Réhabilitation du pont Kaluebo effondré à Luebo au Kasaï: Le député Olivier Tombé s'accroche à la promesse du ministre des Infrastructures

<p>Nouvellement élu député national dans le territoire de Luebo au Kasaï, Olivier Tombé est préoccupé par l'effondrement du pont Kaluebo, dans sa circonstance électorale. Pas longtemps, il a exprimé son inquiétude face aux têtes de ravins dans le secteur de Ndjoko Punda et ses environs. Olivier Tombé affirme avoir des informations sur l'urgence de l'effondrement [&hellip;]</p>

13 Juin 2024 - 14:39
13 Juin 2024 - 14:39
 0
Réhabilitation du pont Kaluebo effondré à Luebo au Kasaï: Le député Olivier Tombé  s'accroche à la promesse du ministre des Infrastructures

Nouvellement élu député national dans le territoire de Luebo au Kasaï, Olivier Tombé est préoccupé par l'effondrement du pont Kaluebo, dans sa circonstance électorale. Pas longtemps, il a exprimé son inquiétude face aux têtes de ravins dans le secteur de Ndjoko Punda et ses environs.

Olivier Tombé affirme avoir des informations sur l'urgence de l'effondrement du pont Kaluebo à Luebo. Il affirme avoir contacté le ministre des infrastructures pour que la situation soit décantée.

Le ministre des infrastructures avait été saisi. Il est au courant de la situation. La réhabilitation de ce pont constitue une urgence. L'idée de l'inquiétude qui traverse les pensées des populations de Luebo, Mweka, Dekese et Tshikapa après l'effondrement de ce pont Kaluebo doit disparaitre. Bien que ce pont aide presque la région entière à naviguer, faire échanges et trafics commerciaux pour nourrir les habitants de Luebo en temps réel.

J'ai été rassuré par le ministre qu'il devrait déployer les engins de travail et les équipes afin d'intervenir en urgence pour réhabiliter cet ouvrage si important pour le territoire de Luebo.

Présent à la cérémonie d'investiture du gouvernement Suminwa, le député national Olivier Tombé croit en la bonne gouvernance de cette nouvelle équipe gouvernementale qui sera dirigée par Judith Suminwa. Bien ien que cela ait fait une longue attente, le député national Olivier Tombé a tenu à remercier le Président Félix Tshisekedi pour sa volonté de voir les institutions se mettre en place. Olivier Tombé a promis de faire un strict contrôle parlementaire comme cela revient dans ses attributions.

Obed Ismaël Luwaba