Rentrée académique en RDC : Marie-Thérèse Sombo va donner le go ce 28 octobre
La ministre d'Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo va officiellement lancer l'année académique 2024-2025 ce lundi 28 octobre sur toute l'étendue. Cette annonce a été faite à travers un communiqué officiel du cabinet du ministère de l'ESU, signé le 25 octobre et rendu public samedi 27 octobre.
D'après ce document, la cérémonie inaugurale de l'année académique 2024-2025 sera organisée à la Haute Ecole de Commerce de Kinshasa (ex ISC/Gombe), à partir de 10 heures.
Les chefs d'établissements privés et publics, les corps académiques, scientifiques et administratifs, ainsi les représentants des étudiants sont invités à prendre part à cette cérémonie de lancement.
Malgré cette ouverture de l'année académique, les professeurs restent vigilants face aux engagements du gouvernement, jusque là non tenus.
Pour éviter toutes éventuelles perturbations du déroulement de l'année académique, la ministre de l'ESU invite le gouvernement congolais à prendre au sérieux les réclamations de ses administrés.
Guy Mafuta