Sud-Kivu : RawBank s'engage à financer les secteurs clés du développement de la province
<p>La RawBank, institution financière de premier plan, a annoncé son intention d'injecter des fonds significatifs pour stimuler les secteurs vitaux du développement dans la province du Sud-Kivu. Cette déclaration a été faite à l'occasion d'une rencontre avec le gouverneur intérimaire, Marc Malago. L'audience a été accordée à une délégation dirigée par le Directeur Régional pour […]</p>
La RawBank, institution financière de premier plan, a annoncé son intention d'injecter des fonds significatifs pour stimuler les secteurs vitaux du développement dans la province du Sud-Kivu.
Cette déclaration a été faite à l'occasion d'une rencontre avec le gouverneur intérimaire, Marc Malago. L'audience a été accordée à une délégation dirigée par le Directeur Régional pour l'Est, M. Micheal Kayembe, le mercredi 27 mars 2024. Lors de cet entretien, plusieurs projets d'intérêt communautaire ont été discutés, notamment ceux où RawBank envisage de fournir un soutien financier essentiel.
Les domaines ciblés incluent l'agrobusiness, la pisciculture, entre autres. M. Kayembe a exprimé sa satisfaction quant à l'excellente qualité du partenariat établi entre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et RawBank.
Il a également souligné que RawBank a choisi d'établir sa base dans la province du Sud-Kivu en raison de son potentiel économique significatif pour la République Démocratique du Congo. Depuis plus de 14 ans, RawBank est active dans divers secteurs, facilitant notamment les transactions financières pour le paiement des agents du gouvernement provincial, soutenant les grandes entreprises dans le secteur minier ainsi que les petites et moyennes entreprises, et contribuant au commerce d'import-export.
Sa Mubasi