Assemblée Nationale de la RDC : Report du dépôt des candidatures pour le Bureau définitif

<p>Le processus électoral pour les postes clés de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a rencontré un obstacle inattendu. Le Bureau provisoire a annoncé ce lundi le report du dépôt des candidatures, initialement prévu pour ce mardi 30 avril. Dans un communiqué officiel daté du 29 avril, le Bureau provisoire a invoqué des [&hellip;]</p>

30 Avril 2024 - 15:24
30 Avril 2024 - 15:24
 0
Assemblée Nationale de la RDC : Report du dépôt des candidatures pour le Bureau définitif

Le processus électoral pour les postes clés de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a rencontré un obstacle inattendu. Le Bureau provisoire a annoncé ce lundi le report du dépôt des candidatures, initialement prévu pour ce mardi 30 avril.

Dans un communiqué officiel daté du 29 avril, le Bureau provisoire a invoqué des problèmes logistiques pour justifier ce contretemps. Il a été précisé que de nombreux députés nationaux se trouvent actuellement en province pour participer aux élections sénatoriales et des gouverneurs, qui se sont tenues hier. Cette situation a rendu nécessaire le report de la séance de dépôt des candidatures à une date ultérieure, non encore spécifiée.

Les élections pour constituer le Bureau définitif de l'Assemblée nationale sont, quant à elles, toujours prévues pour le 8 mai. Les prétendants au Bureau définitif devront donc patienter avant de pouvoir officialiser leurs candidatures.

Obed Ismaël Luwaba