Kasindi : La Police arrête un criminel et incinère un lot de chanvre

24 2025 - 19:15
 0
Kasindi : La Police arrête un criminel et incinère un lot de chanvre

Dans un point de presse tenu ce lundi 24 novembre 2025 à Kasindi dans le Nord-Kivu, les services de sécurité ont présenté le bilan de deux opérations majeures menées la semaine dernière. Le Commissaire Principal Kasereka Kambere Claude, Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) à Kasindi, a confirmé la présentation d'un suspect appréhendé pour vol et l'incinération d'une quantité significative de chanvre.

Le Commandant a rappelé l'interpellation d'un présumé bandit de grand chemin dans la nuit du 17 au 18 novembre 2025. L’individu est accusé d'avoir opéré au quartier Congo Ya Sika, cellule Rwamavingu, dérobant divers biens dans la résidence d'un pasteur. M. Kambere Claude a précisé que l'arrestation a été rapide suite à l'alerte des habitants et a assuré que le suspect sera « formellement transféré devant son juge naturel pour la suite de la procédure judiciaire ».

Parallèlement, la PNC a procédé à la destruction publique d'une importante quantité de chanvre à fumer, évaluée à environ cinq bassins plastiques. Le Commandant de la police a insisté sur la portée de cette opération, déclarant qu'elle constitue « un pas de plus vers la restauration de la sécurité dans la cité », en rappelant le lien direct entre la consommation de ces substances et les comportements criminels.

En conclusion, le Commissaire Principal a réitéré l’appel à la collaboration citoyenne, soulignant l'engagement de la police à « répondre au temps opportun à toutes les alertes de la population ». Ces actions illustrent l'approche globale adoptée par les autorités de Kasindi pour rétablir un climat de sécurité durable dans cette entité frontalière.


Juvenal Bulemo

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »