Lualaba : L’Assemblée provinciale ouvre une session extraordinaire
<p>L’Assemblée provinciale du Lualaba a entamé ce mercredi une session extraordinaire en présence de la gouverneure Fifi Masuka Saini et du vice-gouverneur Clément Mufundji Tshinat. Plusieurs membres du nouveau gouvernement provincial ont également assisté à cette séance inaugurale. L’ordre du jour, adopté à l’unanimité par les 17 députés présents sur 22, était principalement axé sur […]</p>
L’Assemblée provinciale du Lualaba a entamé ce mercredi une session extraordinaire en présence de la gouverneure Fifi Masuka Saini et du vice-gouverneur Clément Mufundji Tshinat. Plusieurs membres du nouveau gouvernement provincial ont également assisté à cette séance inaugurale.
L’ordre du jour, adopté à l’unanimité par les 17 députés présents sur 22, était principalement axé sur l’ouverture officielle de cette session extraordinaire.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale, Jean-Marie Kaseya Tshingambo, a appelé les élus à faire preuve d’assiduité et de rigueur afin d’assurer le bon fonctionnement de cette nouvelle législature. Il a souligné l’importance d’un travail collaboratif pour répondre aux attentes de la population.
Cette session extraordinaire devrait permettre d’examiner et d’adopter le programme quinquennal du gouvernement provincial. Ce document de référence définira les grandes orientations politiques et les actions à mener au cours des cinq prochaines années. Son adoption est une étape indispensable avant l’investiture des nouveaux ministres provinciaux.
Christian KISILA