Validation des mandats des élus provinciaux à l'Assemblée provinciale du Kasaï : Le député Gerson Mbumba exprime sa satisfaction

<p>L'élu du territoire de Tshikapa, l'honorable Gerson Mbumba, a partagé sa grande satisfaction quant à la validation de leurs mandats lors de la séance plénière du 22 février 2024 à l'assemblée provinciale de Tshikapa, au Kasaï. Cette réunion était présidée par Gaston Nkole Tshimuanga, président du bureau d'âge. Gerson Mbumba a souligné devant la presse [&hellip;]</p>

24 Février 2024 - 17:32
27 Février 2024 - 15:02
 0
Validation des mandats des élus provinciaux à l'Assemblée provinciale du Kasaï : Le député Gerson Mbumba exprime sa satisfaction

L'élu du territoire de Tshikapa, l'honorable Gerson Mbumba, a partagé sa grande satisfaction quant à la validation de leurs mandats lors de la séance plénière du 22 février 2024 à l'assemblée provinciale de Tshikapa, au Kasaï. Cette réunion était présidée par Gaston Nkole Tshimuanga, président du bureau d'âge.

Gerson Mbumba a souligné devant la presse locale que la population attendait des décisions courageuses et responsables, mettant l'accent sur la compétence.

«Nous sommes pleinement satisfaits, mais la population attend de nous des décisions courageuses et responsables, axées principalement sur la compétence», a déclaré Gerson Mbumba.

Selon lui, l'assemblée provinciale de Kasaï s'est fixé pour objectif de redresser la province.

«Avec la nouvelle équipe, notre objectif est de remettre notre province sur la bonne voie. Ainsi, nous devons répondre à l'appel du devoir et être présents là où il le faut. En collaboration avec les députés de la nouvelle législature, nous adapterons notre travail pour stabiliser davantage notre province et faire face à son développement», a déclaré le député provincial Gerson Mbumba.

Ces mandats ont été validés à l'unanimité après l'examen des rapports de la commission chargée de vérifier les dossiers des élus provinciaux, avec des ajustements apportés.

Sur les 30 députés provinciaux, 21 étaient présents lors de cette séance plénière.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa