Violences contre les finalistes à Beni : Appel à la sécurité lors des examens d'État

<p>À la veille de la clôture de la session ordinaire des examens d'État édition 2024, les élèves finalistes ont été pris pour cible par une bande de voyous se prétendant étudiants dans des universités locales. Ces actes de violence ont perturbé la concentration des élèves pendant les épreuves. Selon les témoignages des victimes, certains élèves [&hellip;]</p>

26 Juin 2024 - 17:41
26 Juin 2024 - 17:41
 0
Violences contre les finalistes à Beni : Appel à la sécurité lors des examens d'État

À la veille de la clôture de la session ordinaire des examens d'État édition 2024, les élèves finalistes ont été pris pour cible par une bande de voyous se prétendant étudiants dans des universités locales. Ces actes de violence ont perturbé la concentration des élèves pendant les épreuves.

Selon les témoignages des victimes, certains élèves ont été rackettés, tandis que d'autres ont subi diverses agressions. Face à cette situation, Christian Tengu Kitamwana, porte-parole des étudiants de l'Institut technique médical de Beni (ISTM), a ce 26 juin appelé à la sécurité des finalistes lors de la clôture de l'examen d'État, dans une interview accordée à la presse à Beni au Nord-Kivu. Il a souligné que les étudiants du Nord Kivu ne devraient pas s'en prendre aux finalistes pendant cette période cruciale.

Monsieur Kitamwana rejette la faute sur les finalistes eux-mêmes, affirmant que certains élèves déchirent leurs uniformes sans être contraints par les étudiants. Pour garantir un climat de paix lors du dernier jour des examens d'État, la police de la ville est mobilisée pour surveiller toute personne tentant de perturber les élèves finalistes.

Rappelons que les examens d'État prendront fin ce 27 juin 2024 sur l'ensemble du territoire national.

Juvenal Bulemo /Beni

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »