Conflit russo-ukrainien : La Russie face à une question de survie ou de mort selon Vladimir Poutine

<p>Déclarée par Vladimir Poutine depuis le 24 février 2022, cette offensive russe, accusant continuellement les États-Unis et les Européens de manœuvres déplacées visant à déstabiliser et non respecter son territoire national à travers leur alliance atlantique (OTAN), a engendré et continue de causer quotidiennement des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Malgré les [&hellip;]</p>

18 Février 2024 - 15:11
27 Février 2024 - 15:38
 0
Conflit russo-ukrainien : La Russie face à une question de survie ou de mort selon Vladimir Poutine

Déclarée par Vladimir Poutine depuis le 24 février 2022, cette offensive russe, accusant continuellement les États-Unis et les Européens de manœuvres déplacées visant à déstabiliser et non respecter son territoire national à travers leur alliance atlantique (OTAN), a engendré et continue de causer quotidiennement des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

Malgré les multiples efforts de l'Occident et d'autres alliés envers l'Ukraine pour mettre fin à cette guerre persistante, le Président du Kremlin, Vladimir Poutine, a récemment affirmé lors d'une brève interview télévisée ce dimanche 18 février 2024 que la situation en Ukraine représente une question de vie ou de mort pour la Russie.

Cette vision diverge radicalement de celle de l'Occident, qui doit chercher à renforcer sa position tactique. Vladimir Poutine a souligné l'importance pour les russes et les étrangers de saisir son état d'esprit et de comprendre la sensibilité et l'importance de la situation entourant l'Ukraine pour leur pays.

« Pour l'Occident, il s'agit d'améliorer leur position tactique. Mais pour nous, c'est notre destin, c'est une question de vie ou de mort», a-t-il déclaré, selon un extrait d'entretien relayé sur X (ex tweeter).

Rappelons que le conflit russo-ukrainien dure bientôt deux ans. La Russie avait officiellement l'offensive militaire sur l'Ukraine le 24 février 2022.

Albert Raphaël Ahindo