La RDC se prépare pour son premier Marathon international

17 Septembre 2024 - 19:30
 0
La RDC se prépare pour son premier Marathon international

La capitale de la République démocratique du Congo, s'apprête à accueillir un événement sportif majeur. Il s'agit de la première édition du Marathon International de Kinshasa, prévue pour le lundi 30 juin 2025

Ce marathon promet d'attirer des coureurs du monde entier et de promouvoir la culture sportive dans le pays.

Le lancement officiel de cet événement tant attendu sera marqué par une présentation qui se tiendra le 30 septembre 2024. Cette annonce a été faite par Sébastien Bottari, directeur général d'Everest Média et membre du Comité d'Organisation du marathon. 

Lors d'une rencontre avec le ministre des Sports et Loisirs, Bottari a remis une invitation officielle, soulignant l'importance de cet événement pour la ville et le pays.

Le Marathon International de Kinshasa vise non seulement à promouvoir la course à pied, mais aussi à dynamiser le tourisme sportif en RDC. 

Les organisateurs espèrent attirer des participants locaux et internationaux, renforçant ainsi l'image de Kinshasa comme une destination sportive incontournable.

Avec un parcours qui mettra en valeur les beautés de la ville, ce marathon est également une occasion unique de rassembler les communautés autour d'un événement festif et compétitif. Les autorités locales et les sponsors sont mobilisés pour garantir le succès de cette première édition.

Les détails concernant les inscriptions, les parcours et les activités connexes seront dévoilés lors de la présentation officielle à la fin septembre. 

Les amateurs de course à pied et les passionnés de sport sont donc invités à suivre de près les annonces à venir.

Christian KISILA

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »