Musique : Le « Formule 7 » de Fally Ipupa obtient le disque d'or en France
<p>“Formule 7”de Fally Ipupa vient d’être certifié disque d'or à l’international. Cette annonce a été faite le lundi 29 avril 2024 par le Centre National de la Musique (CNM) en partenariat avec le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP). Le septième album de la carrière de Fally Ipupa est donc un succès, ayant atteint plus […]</p>
“Formule 7”de Fally Ipupa vient d’être certifié disque d'or à l’international. Cette annonce a été faite le lundi 29 avril 2024 par le Centre National de la Musique (CNM) en partenariat avec le Syndicat National de l’Édition Phonographique (SNEP).
Le septième album de la carrière de Fally Ipupa est donc un succès, ayant atteint plus de 64 000 ventes et est donc certifié disque d'or, ce qui représente un événement historique pour la musique congolaise. De plus, dans son nouvel épisode sur les performances à l'international des artistes produits en France, le SNEP rapporte que Fally Ipupa a obtenu deux nouveaux singles d'or à l'export grâce aux chansons « Amore » et « Likolo feat. Ninho », issus de son album « Tokooos II ».
Ces certifications interviennent à moins d'une semaine de la cérémonie du prix Les Flammes, où l'artiste a fini deuxième dans la catégorie “concert de l'année”, remportée par le rappeur marseillais SCH. La musique congolaise est une source d'inspiration pour le monde, et Fally Ipupa reste l'un de ceux qui font parler de cette musique à l'international.
P.M