RDC : Le Fonds Forestier National s’engage à restaurer le Parc marin des mangroves
Dans le cadre de sa mission de redynamisation de l’antenne provinciale du Kongo Central, le Directeur général a.i. du Fonds Forestier National (FFN), M. Assani Ongala Hassan, a effectué une descente au Parc marin des mangroves, un écosystème rare et protégé aujourd’hui menacé par les activités humaines des populations riveraines.

Dans le cadre de sa mission de redynamisation de l’antenne provinciale du Kongo Central, le Directeur général du Fonds Forestier National (FFN), M. Assani Ongala Hassan, a effectué une descente au Parc marin des mangroves, un écosystème rare et protégé aujourd’hui menacé par les activités humaines des populations riveraines.
Accompagné de sa délégation, le numéro un du FFN a exprimé sa volonté ferme de restaurer ce patrimoine naturel, dont la préservation s’inscrit dans les priorités stratégiques de l’établissement public qu’il dirige. Depuis sa prise de fonction, M. Assani Ongala Hassan multiplie les initiatives sur le terrain afin de matérialiser les missions assignées au FFN.
Lors de son séjour dans la province, il a également visité plusieurs projets financés par le Fonds Forestier National, soulignant la volonté de son administration d’assurer un suivi rigoureux des interventions déjà engagées.
Faisant d’une pierre deux coups, le Directeur général a.i. s’est aussi rendu dans les installations de la société pétrolière Perenco, pour poursuivre les discussions autour de la taxe de déboisement à laquelle cette entreprise est assujettie. Les fonds issus de cette taxe sont essentiels pour permettre au FFN de remplir efficacement ses missions de conservation et de reboisement.
Il convient de rappeler que le processus de redynamisation du Fonds Forestier National est bel et bien lancé, sous l’impulsion de son Directeur général a.i., déterminé à faire de la protection de l’environnement une priorité nationale.
Rémy Mbuyi