Affaires Forages et Lampadaires : Déterminée à en finir avec le réseau des prédateurs des finances publiques, Justice ne lâche rien

<p>La Cour de cassation vient de rebondir dans le dossier Forages. D'après le journaliste Gautier Sey, elle vient d'émettre un mandat d'amener contre Diaby et Batshili et de saisir les biens de Kasenga. Après avoir brillé par leur absence au cours de trois exploits de comparution , Samba Batshili et Amadou Diaby, sont de nouveau [&hellip;]</p>

22 Juillet 2024 - 11:14
22 Juillet 2024 - 11:14
 0
Affaires Forages et Lampadaires : Déterminée à en finir avec le réseau des prédateurs des finances publiques, Justice ne lâche rien

La Cour de cassation vient de rebondir dans le dossier Forages. D'après le journaliste Gautier Sey, elle vient d'émettre un mandat d'amener contre Diaby et Batshili et de saisir les biens de Kasenga. Après avoir brillé par leur absence au cours de trois exploits de comparution , Samba Batshili et Amadou Diaby, sont de nouveau attendus ce mardi 23 juillet 2024.
D'après une confidence, le premier, soit Samba Batshili a eu le toupet de dépêcher, le samedi 20 juillet, son avocat pour se faire excuser auprès du procureur près la Cour de cassation, au motif qu'il est malade, atteint de Covid-19. Il est en quarantaine et ne peut donc pas se présenter devant le PG.

Selon les sources judiciaires, confirment qu'un mandat d'amener serait déjà instrumenté à l'endroit de ces deux acteurs qui manoeuvrent de se présenter devant le PG près la Cour de cassation.

Pour le cas Mike Kasenga, la justice vient d'ordonner la saisie de tous ses biens et ceux au nom de ses proches parents, apprend-on des sources judiciaires.

La même source indique que les conservateurs des titres immobiliers sont mis à contribution pour répertorier tous les biens d'Etienne Mike Kasenga afin d’empêcher toute mutation ou vente pendant la procédure.
Les yeux de la population restent fixés sur le déroulement de l'affaire, cette fois-ci, pour que les millions dilapidés reviennent vers le compte du Trésor.

Affaire à suivre.