RDC : Kobold Metals reçoit des certificats miniers et annonce des investissements stratégiques

Le Cadastre Minier (CAMI RDC) a remis officiellement sept certificats de recherche digitalisés à la société américaine Kobold Metals ce mardi 2 septembre 2025. La cérémonie, qui s'est déroulée en présence du ministre des Mines, Louis Watum Kabamba, marque le début d'un partenariat stratégique visant à attirer des investissements américains dans le secteur minier congolais.
Outre ses activités d'exploration, Kobold Metals a annoncé des engagements importants pour la RDC. L'entreprise prévoit d'investir dans la numérisation des données géologiques nationales en collaboration avec le Service Géologique National et le Cadastre Minier.
Kobold Metals a également annoncé son intention de développer un projet de roche dure à Manono, dans la province du Tanganyika. La société s'est également engagée à renforcer les capacités locales en créant des emplois, en offrant des formations et en construisant des infrastructures pour les populations.
Selon le ministre Watum Kabamba, ce partenariat illustre la volonté du gouvernement congolais de promouvoir une exploitation minière plus responsable et innovante, au service du développement socio-économique du pays et basée sur la bonne gouvernance.
Guyvenant Misenge