Crise politique à l'UDPS: Le conseiller Jean de Dieu Minengu s'est dit préoccupé par la reconquête du pouvoir en 2028 dès lors qu'Augustin Kabuya est destitué
<p>Après la destitution du Secrétaire général Augustin Kabuya le dimanche 11 août 2024 par le Comité de discipline, accompagnée par la Convention démocratique du parti présidentiel (CDP), le conseiller Jean de Dieu Minengu s'est dit fier de la lutte acharnée pour libérer le parti des mains d'Augustin Kabuya qui, selon lui, est le premier ennemi […]</p>
Après la destitution du Secrétaire général Augustin Kabuya le dimanche 11 août 2024 par le Comité de discipline, accompagnée par la Convention démocratique du parti présidentiel (CDP), le conseiller Jean de Dieu Minengu s'est dit fier de la lutte acharnée pour libérer le parti des mains d'Augustin Kabuya qui, selon lui, est le premier ennemi de l'UDPS. “Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui qualifient l'UDPS de parti des illettrés, des violents et des méchants, parce que l'en-tête du parti est un ivre du pouvoir, ayant trahi le parti pour ses propres intérêts,”a-t-il fait remarquer.
Le National de l'UDPS, Jean de Dieu Minengu, a ajouté qu'il est très ému par rapport aux enjeux actuels : comment expliquer que, soi-disant, nous sommes majoritaires aux Assemblées provinciales mais n'avons que trois gouverneurs pour toute la République ? s'est -ils interrogé.
Pour lui, c'est la fin de l'orgueil, du tribalisme, de l'intimidation, du sabotage et autres dominations corporelles que Kabuya s'est dotés, juste pour désorienter l'objectif du parti.
“Déjà, nous envisageons l'avenir du parti. Pour ce mandat, nous nous lançons dans la reconquête du pouvoir en 2028. Donc dès à présent, nous allons organiser les structures du parti pour faire revivre l'UDPS”, a-t-il annoncé.
Jusqu'à présent le Camp Augustin Kabuya ne s'est pas encore exprimé sur la déchéance de son leader.
Obed Ismaël Luwaba