Dani Alves, condamné pour viol, obtient la liberté provisoire sous caution d'un million d'euros
<p>Incarcéré depuis le 20 janvier 2023 pour viol, le footballeur brésilien Dani Alves a été accordé la liberté provisoire ce mardi 19 mars, sous réserve du paiement d'une caution d'un million d'euros. L'ex-joueur du PSG avait interjeté appel de sa condamnation à quatre ans et demi d’emprisonnement. D'après les informations reçues par notre rédaction, c'est […]</p>
Incarcéré depuis le 20 janvier 2023 pour viol, le footballeur brésilien Dani Alves a été accordé la liberté provisoire ce mardi 19 mars, sous réserve du paiement d'une caution d'un million d'euros. L'ex-joueur du PSG avait interjeté appel de sa condamnation à quatre ans et demi d’emprisonnement.
D'après les informations reçues par notre rédaction, c'est le père de Neymar qui s'acquittera de cette somme, permettant ainsi à l'ancien coéquipier de son fils, tant en sélection nationale qu'au Barça et au PSG, de recouvrer la liberté.
Dani Alves avait précédemment sollicité l'aide du père de la vedette brésilienne pour régler ses honoraires d'avocat et pour le paiement de l'indemnité due à la victime, s'élevant à 150 000 euros, comme le rapporte RMC Sport.
Pour mémoire, l'ex-défenseur, âgé de 40 ans, a exécuté un quart de sa peine, prononcée le 22 février 2022, pour le viol d'une femme dans un établissement de Barcelone. En échange de sa libération, Dani Alves est contraint de remettre ses passeports brésilien et espagnol, de ne pas quitter l'Espagne, de se présenter hebdomadairement au Tribunal de Barcelone et de maintenir une distance d'au moins un kilomètre avec la victime.
Cette libération, considérée comme scandaleuse, ne satisfait guère la partie adverse.
« C'est un scandale qu'une personne, capable de réunir un million d'euros rapidement, soit remise en liberté », a déclaré Ester Garcia, avocate de la victime.
La rédaction de New Narratif vous tiendra informés de l'évolution de cette affaire avec davantage de détails.
Mulebourg