Foot: Chancel Mbemba à Al ahly, est-ce une éventualité ou une obligation ?

<p>Le défenseur congolais est sur le viseur du géant club saoudien Al ahly, qui est prêt à faire une folie pour l'arracher de Marseille. Entre partir libre ou empocher de l'argent, le choix s'impose entre le joueur et son équipe. Le championnat saoudien est sur la sellette ces temps-ci. Ah Hilal, y règne en maître. [&hellip;]</p>

21 Juin 2024 - 21:04
21 Juin 2024 - 21:04
 0
Foot: Chancel Mbemba à Al ahly, est-ce une éventualité ou une obligation ?

Le défenseur congolais est sur le viseur du géant club saoudien Al ahly, qui est prêt à faire une folie pour l'arracher de Marseille. Entre partir libre ou empocher de l'argent, le choix s'impose entre le joueur et son équipe.

Le championnat saoudien est sur la sellette ces temps-ci. Ah Hilal, y règne en maître. Pour l'arrêter, Al alhy se veut du renfort.
Parmi les deux, le géant club saoudien aurait fait de Chancel Mbemba sa priorité.

Selon plusieurs médias français dont sport.fr, le club saoudien serait prêt a débourser une somme de 15 millions d'euros pour l'arracher du club Phocéen, même si en ce moment rien n' est encore fait.

Que doit-on attendre de la suite ?

Arrivé en 2022 en provenance de Porto, l'ancien joueur de MK est à un an de la fin de son contrat avec son club.

Marseille, conscient de la situation, ne voudrait sûrement pas lâcher son joyau de la défense partir gratuitement la saison prochaine. Il semble bien avoir anticipé la situation, car avec l'arrivée du technicien italien Roberto De Zerbi , Chancel Mbemba a vu venir à son poste Lilian Brassier en provenance de Brest.

Vu son âge et sa situation actuelle, il ne serait pas une surprise de le voir en Championnat saoudien la saison prochaine, en vue de s'offrir plus d'argent pour mieux préparer sa retraite.

Mulebourg

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »