Football : Sébastien Desabre prolonge avec la FECOFA jusqu'en 2029
<p>L'actuel entraîneur des Léopards, Sébastien Desabre, a prolongé ce jeudi 23 mai 2024 son contrat avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) jusqu'en 2029. Initialement lié à la FECOFA jusqu'en 2025, Sébastien a décidé de rester pour 5 ans supplémentaires à la tête du staff technique des Léopards. Selon le communiqué de la FECOFA, […]</p>
L'actuel entraîneur des Léopards, Sébastien Desabre, a prolongé ce jeudi 23 mai 2024 son contrat avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) jusqu'en 2029.
Initialement lié à la FECOFA jusqu'en 2025, Sébastien a décidé de rester pour 5 ans supplémentaires à la tête du staff technique des Léopards. Selon le communiqué de la FECOFA, la qualification et le parcours des Léopards congolais à la Coupe d'Afrique des Nations – CAN 2023 – ont été déterminants dans cette décision de prolongation du contrat entre Sébastien et la RDC.
Le communiqué de presse indique : « Après un parcours remarquable lors de la CAN TotalEnergies en Côte d’Ivoire en 2023, Sébastien Desabre poursuivra son travail de reconstruction de nos équipes nationales congolaises jusqu'en mai 2029. La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) remercie les institutions du pays qui ont travaillé de concert pour cette prolongation de contrat et souhaite au sélectionneur les meilleurs résultats pour l'avenir ».
Sébastien Desabre, héros de la qualification de la RDC pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 et de son parcours remarquable, a accompli un travail exceptionnel depuis ses débuts, redonnant aux Léopards leur instinct de prédateurs. Avec cette prolongation de contrat, il aura pour objectif de les qualifier pour la Coupe du Monde et tenter d'aller plus loin que les demi-finales à la CAN, comme récemment.
P. M.