Hydrocarbures : La ministre d’État Acacia Bandubola reçoit les dirigeants de sociétés pétrolières à Kinshasa

La ministre d’État, ministre des Hydrocarbures, Acacia Bandubola Mbongo, a reçu ce lundi à son cabinet les directeurs généraux de plusieurs sociétés pétrolières opérant en République démocratique du Congo, parmi lesquelles Perenco RDC et Surestream RDC.
La première audience a concerné la société Perenco RDC, représentée par son directeur général, M. Malcoste Ludovic. Ce dernier a indiqué qu’il s’agissait avant tout d’une réunion de prise de contact avec la patronne des hydrocarbures. L’occasion a également permis de présenter les civilités à la ministre d’État ainsi qu’un aperçu des activités menées par l’entreprise.
Dans la foulée, Mme Acacia Bandubola a échangé avec la délégation de Surestream RDC, conduite par son directeur général, M. Louzolo Agostinho. Celui-ci a exprimé ses félicitations à la ministre d’État pour sa nomination et a formulé le vœu de voir s’instaurer une gouvernance harmonieuse dans le secteur des hydrocarbures.
Pour rappel, Perenco RDC, filiale du groupe pétrolier indépendant Perenco, est aujourd’hui le principal opérateur pétrolier du pays, exploitant des champs onshore et offshore le long de la côte atlantique. De son côté, Surestream RDC, société du groupe LEDYA, s’implique dans l’exploration du bassin côtier congolais, avec l’ambition de se lancer prochainement dans la production pétrolière.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la concertation permanente entre le ministère des Hydrocarbures et les opérateurs du secteur, en vue de renforcer la coopération et de dynamiser les investissements pétroliers en République démocratique du Congo.
Gracieux Bazege