Ituri : Renforcement des capacités des femmes leaders en matière de prévention et de résolution pacifique des conflits
<p>Dans le cadre des efforts visant à consolider la paix en Ituri, une formation sur le renforcement des capacités en prévention et résolution pacifique des conflits a été dispensée à une vingtaine de femmes leaders. Cette initiative a été mise en place par l'Organisation des Femmes Engagées pour la Paix en Afrique (FEPA), en collaboration […]</p>
Dans le cadre des efforts visant à consolider la paix en Ituri, une formation sur le renforcement des capacités en prévention et résolution pacifique des conflits a été dispensée à une vingtaine de femmes leaders. Cette initiative a été mise en place par l'Organisation des Femmes Engagées pour la Paix en Afrique (FEPA), en collaboration avec d'autres organisations féminines, le mercredi 15 mai à Bunia.
L'engagement dans la résolution des conflits constitue l'une des missions principales de cette rencontre. Madame Élisabeth Buve Love, présidente du collectif des femmes et médiatrice de la paix, s'est exprimée au micro de Jonathan Bavonga, incitant toutes les femmes à s'impliquer activement dans la quête de la paix dans la province de l'Ituri.
Il est important de souligner que la FEPA a été fondée par Madame Pétronille Vaweka, qui occupe actuellement le poste de Coordinatrice Nationale de cette organisation dédiée aux femmes.
Juvenal Bulemo