Beni: Appel à la responsabilité sexuelle chez les jeunes filles pour prévenir l'avortement spontané

<p>L'avortement spontané, défini comme la perte involontaire d'une grossesse avant la vingtième semaine, est un sujet de préoccupation croissante à Beni. Le Dr Babah Lusungu, de la clinique « Dieu est Grand » de la ville de Beni, a souligné cette question lors d'une interview accordée à Newnarratifrdc.net le mercredi 15 mai 2024. Selon ce professionnel de [&hellip;]</p>

16 Mai 2024 - 07:15
16 Mai 2024 - 07:15
 0
Beni: Appel à la responsabilité sexuelle chez les jeunes filles pour prévenir l'avortement spontané

L'avortement spontané, défini comme la perte involontaire d'une grossesse avant la vingtième semaine, est un sujet de préoccupation croissante à Beni. Le Dr Babah Lusungu, de la clinique « Dieu est Grand » de la ville de Beni, a souligné cette question lors d'une interview accordée à Newnarratifrdc.net le mercredi 15 mai 2024.

Selon ce professionnel de santé, l'avortement spontané est souvent causé par des maladies telles que les infections durant la grossesse, le paludisme et diverses autres complications. Il estime que 60% des avortements ont une origine autozomique, ce qui signifie que le corps rejette de lui-même le produit de conception.

Le Dr Lusungu, fervent défenseur des enseignements d'Hippocrate, précise que l'avortement médicalisé peut être envisagé si la vie de la femme est en danger. Cependant, il insiste sur l'importance d'une sexualité responsable chez les jeunes filles pour réduire le risque d'avortements spontanés.

Il est à noter que la communauté enregistre un nombre élevé d'avortements. Les professionnels de la santé recommandent aux femmes de se rendre dans les structures sanitaires les plus proches pour obtenir des conseils et un soutien appropriés.

Juvenal Bulemo