Kinshasa : Didier Budimbu inspecte l'état des stades de la ville

<p>Le ministre des Sports, Didier Budimbu a visité les différents stades de la capitale. L'objectif pour le patron des Sports congolais est de se rassurer de l'état de tous ses complexes sportifs. Il a commencé cette série de visite d'inspection au stade des Martyrs. Après cette étape, le ministre des Sports a inspecté les stades [&hellip;]</p>

25 Juin 2024 - 05:53
25 Juin 2024 - 05:54
 0
Kinshasa : Didier Budimbu inspecte l'état des stades de la ville

Le ministre des Sports, Didier Budimbu a visité les différents stades de la capitale. L'objectif pour le patron des Sports congolais est de se rassurer de l'état de tous ses complexes sportifs. Il a commencé cette série de visite d'inspection au stade des Martyrs.

Après cette étape, le ministre des Sports a inspecté les stades en construction et d'autres en abandon des travaux.

Ce lundi 24 juin 2024 , le ministre des sports Didier budimbu a visité quelques stades dans les différentes communes de la capitale: Bandalungwa, Matete, Masina et Barumbu. Après ses inspections, le constat a été amère. Cependant, le ministre a envisagé le lancement d'un appel d'offres afin d'obtenir l'expertise adéquate et imminente vu la gestion des infrastructures sportives du pays.

Aussitôt que le ministre ait proposé l'appel d'offres, certains habitants de la périphérie n'ont pas manqué de réagir. Ils ont tout de même applaudi l'idée.

«L'idée est bonne et nous croyons que cela ira dans un bon port afin de sauver les talents de jeunes congolais passionnés du football et sport en général», a appuyé un habitant.

L'actuel Ministre des sports à un devoir de relever le défi. Les congolais veulent le voir, faire vieux que ses prédécesseurs.

Obed Ismaël Luwaba

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »