RDC-ANAPI : Le DG Bruno Tshibangu Kabaji, un oiseau rare dégoté pour enchaîner la vision du président Félix Tshisekedi?
Presque personne n'en parle de son expertise. Mais, il est possible déverser à l'opinion le talent charismatique qu'incarne le fils idéologique de sphinx de Limete. Grâce à son engagement, sa détermination et sa politique, le professeur BRUNO Tshibangu Kabaji a été consacré désormais un oiseau rare, sur lequel, le Président Félix Tshisekedi devra compteer en priorité.
Atterrissant sur un aéroport où la piste était saccagée avec la mauvaise gestion, Bruno Tshibangu Kabaji a su imposé sa politique non pas avec la dictature, mais avec les bons résultats palpables, qui, écrivent une nouvelle histoire.
La question mérite d'être posée. Y a-t-il encore des hommes capables qu'il faut pour faire décoller nôtre pays ?
Oui, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le nombre des hommes en défaveur de servir la République démocratique du Congo est élevé. Ils sont à un taux inimaginable. Mais, il est d'une obligation de faire un retour, derrière le rétroviseur en observant sur certains hommes, à qui la volonté de servir ce pays est immense bien que ces derniers soient bloqués en étouffant leur savoir.
Le professeur BRUNO Tshibangu Kabaji a déterré l'ANAPI sur la scène nationale qu'internationale après avoir été enterrée vivante par les ennemis de la République à cause des intérêts personnels.
L'Agence nationale pour la promotion des investissements connue à travers son rôle crucial de défendre l'image positive de la RDC et l' accompagnement des investisseurs, cette entreprise de l'État a été victime d'une politique amère dont ses prédécesseurs voudraient à tout prix saboter et mettre en péril les actions du chef de l'État à des multiples difficultés.
Grâce à Dieu, dès son arrivée, tout a basculé, le professeur BRUNO Tshibangu Kabaji à remis tout sur le rail, les objectifs assignés à l'Agence.
Le vrai choix ideal pour la continuité de l'ANAPI s'appelle Bruno Tshibangu Kabaji.
Obed Léon luwaba