RDC : Didier Budimbu défend le soutien du gouvernement au TP Mazembe

28 2024 - 14:00
 0
RDC : Didier Budimbu défend le soutien du gouvernement au TP Mazembe

Le ministre des Sports de la République démocratique du Congo, Didier Budimbu, a pris la parole pour répondre aux accusations d'injustice régulièrement formulées par l'équipe de Moïse Katumbi, le TP Mazembe. Lors d'une récente déclaration, Budimbu a souligné l'engagement du gouvernement envers le club de Lubumbashi, affirmant que Mazembe a toujours bénéficié du soutien de l'État.

« Mazembe est une équipe congolaise qui a fait la fierté du Congo. Nous avons soutenu Mazembe, et j'ai personnellement fait le déplacement au Maroc pour les accompagner. Nous avons tout gagné, et c'est la République Démocratique du Congo qui a triomphé », a déclaré Budimbu.

Le ministre a également abordé la question des primes des joueurs, reconnaissant des retards dans les paiements mais assurant que des mesures sont en cours pour régulariser la situation. Il a rappelé que sous le régime précédent, le TP Mazembe avait accumulé des arriérés de plus de 4,3 millions de dollars, une situation qui a été corrigée à l'arrivée du président Félix Tshisekedi.

« Nos clubs rencontrent des problèmes financiers en raison des principes budgétaires stricts. Cependant, nous faisons tout notre possible pour soutenir Mazembe, tout comme nous le faisons pour d'autres équipes comme Imana et Vita », a-t-il ajouté.

Budimbu a insisté sur le fait que Mazembe reste une équipe congolaise et qu'elle continuera à recevoir le soutien nécessaire. « Aujourd'hui, c'est le président Katumbi qui gère Mazembe, demain, ce sera peut-être toi ou moi », a-t-il conclu, appelant à la fin des critiques infondées et à la reconnaissance des efforts du gouvernement pour soutenir le sport national.

Rédaction

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »