RDC : Le VMP Guy Kabombo encourage la formation des futurs pilotes de drones de l’Armée nationale

13 Janvier 2026 - 22:42
 0
RDC : Le VMP Guy Kabombo encourage la formation des futurs pilotes de drones de l’Armée nationale

Le vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Guy Kabombo, a échangé ce mardi 13 janvier avec les 34 stagiaires et 6 candidats pilotes de drones de la Force aérienne des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Cette rencontre avait pour objectif de féliciter et d'encourager ces jeunes militaires à poursuivre leur apprentissage dans un domaine stratégique pour la modernisation des capacités de défense du pays.

Ces pilotes ont suivi une formation spécialisée dispensée par des instructeurs chinois, dans le cadre d’une semaine consacrée à la guerre électronique. L’initiative visait notamment à renforcer les compétences en pilotage de drones, un outil de plus en plus essentiel pour la surveillance, la reconnaissance et les opérations tactiques modernes.

Le vice-Premier ministre a souligné l’importance de cette formation pour le renforcement opérationnel des FARDC, tout en insistant sur la discipline, le professionnalisme et la maîtrise technique nécessaires à la conduite de drones dans des missions de défense et de sécurité. Selon lui, ces stagiaires représentent l’avenir de l’aviation militaire congolaise et la modernisation progressive des forces armées.

La RDC mise ainsi sur le développement de capacités militaires de haute technologie pour renforcer la surveillance du territoire et soutenir les opérations de maintien de la paix. La formation des pilotes de drones constitue un pas concret vers la modernisation de l’armée et la mise en œuvre d’outils adaptés aux défis sécuritaires contemporains dans le pays et la région.

CK

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »