Renforcement de la collaboration pour la bonne gouvernance en RDC : Jules Aligente partage l'expérience avec l'ambassadeur suisse en poste à Kinshasa
<p>Dans un effort continu pour promouvoir la bonne gouvernance, l'ambassadeur suisse Chasper Sarott a visité l'Inspection générale des finances (IGF), ce mardi 19 mars 2024, date à laquelle l'Inspecteur général en Chef de l'IGF, Jules Alingete, a tenu une réunion productive avec ce représentant de la suisse en RDC, Chasper Sarott. Au cours de cette […]</p>
Dans un effort continu pour promouvoir la bonne gouvernance, l'ambassadeur suisse Chasper Sarott a visité l'Inspection générale des finances (IGF), ce mardi 19 mars 2024, date à laquelle l'Inspecteur général en Chef de l'IGF, Jules Alingete, a tenu une réunion productive avec ce représentant de la suisse en RDC, Chasper Sarott.
Au cours de cette réunion, ils ont discuté des défis auxquels l'Institution est confrontée en République démocratique du Congo, en mettant l'accent sur l'importance de maintenir des principes de bonne gouvernance.
La réunion a permis un échange fructueux d'idées sur la gestion efficace et les stratégies pour combattre les pratiques contraires à l'éthique.
Les deux hommes ont également abordé la question sur la lutte contre la corruption, en se focalisant sur les approches adoptées par l'IGF pour accomplir ses missions réglementaires.
Jules Alingete a expliqué les procédures de surveillance des finances publiques, une tâche qu'il exerce avec rigueur.
Cette rencontre a été l'occasion d'un partage d'expertise en matière de bonne gouvernance et de l'identification de solutions potentielles pour renforcer la collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion des fonds publics.
Guyvenant Misenge