UDPS/TSHISEKEDI : L’heure de l’unité et du pardon

30 Juillet 2025 - 11:29
 0
UDPS/TSHISEKEDI : L’heure de l’unité et du pardon

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/TSHISEKEDI) a vécu un moment fort de réconciliation et de rassemblement autour des valeurs d’unité et de pardon. L’honorable Augustin Kabuya Tshilumba, Secrétaire général et président ad interim du parti, a reçu en audience Jean-Pierre Kalombo, directeur de l’École du Parti, accompagné de sa délégation.

La rencontre, empreinte de sérénité et de maturité politique, s’est tenue pendant une heure et vingt minutes à la résidence du Secrétaire général à Limete, 11ᵉ Rue résidentielle.

Selon des sources proches du parti, Jean-Pierre Kalombo faisait partie des cadres impliqués dans une fronde interne au sein de l’UDPS/TSHISEKEDI, survenue le 11 août 2024 à Sainte-Anne, dans la commune de la Gombe. Malgré ce passé de tensions, il a été chaleureusement accueilli par le président ad intérim du Parti, en présence de Daniel Aselo, Secrétaire général adjoint et député national, ainsi que d’Adolphe Amisi, Président national de la Ligue des jeunes et également député national.

Ce geste de réconciliation s’inscrit dans la dynamique de pardon et d’unité prônée par Augustin Kabuya, comme rappelé dans son discours du 26 juillet 2025 à Mbuji-Mayi, à l’occasion de la vulgarisation des accords politiques signés le 27 juin aux États-Unis et le 19 juillet au Qatar.

Ce moment de rapprochement symbolise la volonté ferme de réarmement moral et de redynamisation des structures internes du Parti, dans un contexte de consolidation de la majorité présidentielle autour du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Rémy Mbuyi

newnarratifrdc Créé en 2023, New Narratif RDC est un média en ligne de l'Ets. Groupe New NARRATIF RDC. Dans son traitement d’informations, New NARRATIF RDC accorde l’importance à l’image positive de la République démocratique du Congo et de ses institutions en vue de pérenniser le «CHANGEMENT DE NARRATIF »